Formations et Bilans de compétences

. Formation des salariés et de l'encadrement

. Bilans de compétences



Un entretien professionnel tous les 2 ans et un entretien bilan tous les 6 ans... 

Savez-vous combien de temps vous allez devoir consacrer pour conduire et traiter ces entretiens ?
Savez-vous comment vous allez assurer la traçabilité de ces entretiens ?
Savez-vous comment vous allez pouvoir tirer le meilleur parti de ces entretiens ?
Votre encadrement est-il préparé à mener ces entretiens professionnels ?

1. Un enjeu d'organisation et de coût

Le déploiement des Entretiens Professionnels ne concerne pas seulement le service RH. En effet, à partir de l'effectif de 50 salariés, l’implication de l’encadrement est indispensable et devient coûteuse. 

Le risque de pénalité si vous ne mettez pas en place des entretiens individuels pour vos salariés devient également coûteux. 

2. Un enjeu de moyen

Le déploiement des entretiens professionnels sur la base de documents papiers ne pourra guère être exploité avec bénéfice pour l’entreprise. 

L’utilisation d’un outil informatique adapté permet de réduire considérablement le temps investi dans ce déploiement et évite le risque de pénalité grâce à la traçabilité informatique. De plus, il permet toutes les analyses possibles pour préparer votre plan et donc votre budget formation. Il vous accompagne en termes de Gestion des Compétences et d' emplois.

3. Un enjeu de pertinence

L’entretien professionnel est un acte managérial qui diffère de celui de l’entretien de performance habituel. Une formation préparatoire pour vos collaborateurs qui devront mener ces entretiens est une condition de réussite de cette démarche. 


GIFOR vous accompagne à chaque étape 
de la mise en place des Entretiens Professionnels et vous propose un outil opérationnel de pilotage